Muscle fléchisseur profond des doigts

le flechisseur commun superficiel des doigts est un muscle de l'avant bras et faisant partie de la famille des epitrochleens.



Catégories :

Muscle du membre supérieur - Anatomie du système musculaire - Anatomie humaine par système

Forearm muscles front deep.png

le flechisseur commun superficiel des doigts est un muscle de l'avant bras et faisant partie de la famille des epitrochleens (insertion proximale sur l'épitrochlée de l'humérus). il s'insére aussi sous l'apophyse coronoide du cubitus, et sous la crete oblique du radius a sa face anterieure; il se dirige en bas verticalement, se divise en 4 tendons au niveau du carpe pour se diriger vers les 4 doigts du carpe (2, 3, 4, 5) et se terminent en languettes a la base de la premiere phalange. il porte le nom de "perforé" car il est transpercé par le flechisseur commun profond des doigts. Le muscle fléchisseur profond des doigts est un muscle de l'avant bras responsable de la flexion des articulations inter-phalangiennes distales des 4 doigts longs.

Ce muscle est innervé par le nerf médian (D2 et D3) et le nerf ulnaire (D4 et D5). Il est Fléchisseur des doigts et du poignet.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_fl%C3%A9chisseur_profond_des_doigts.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 21/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu