Veine poplitée

La veine poplitée est satellite de l'artère poplitée. Elle chemine dans le creux poplité à la face de flexion du genou entre l'artère poplitée en dedans et le nerf tibial en dehors.



Catégories :

Veine du membre inférieur

La veine poplitée est satellite de l'artère poplitée. Elle chemine dans le creux poplité à la face de flexion du genou entre l'artère poplitée en dedans et le nerf tibial en dehors. Elle véhicule le sang desoxygéné de la jambe et de l'articulation du genou vers la cuisse en direction du cœur. La veine nait de la réunion des veine tibiale postérieure et veine tibiale antérieure. La veine fibulaire est l'une de ses rares collatéralles. La veine poplitée devient la veine fémorale en passant sous le canal des adducteurs.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Veine_poplit%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 21/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu